Réduction sur votre facture d'eau en cas de chômage économique COVID-19

 

 

 

 

En cette période de crise COVID-19, le Gouvernement wallon a décidé l’octroi d’une aide spécifique sur la facture d’eau des personnes en situation de chômage temporaire (total ou partiel) pour cause de force majeure.

Cette mesure, basée sur le civisme et l’honnêteté des demandeurs, consiste en une intervention forfaitaire et unique de 40 euros par compteur et ce quel que soit le nombre de personnes touchées par un « chômage temporaire COVID-19 » à l’adresse de fourniture. Toutes les demandes introduites du 22 avril au 31 octobre 2020 seront prises en considération.

Vous vous posez des questions concernant cette indemnité ? Nous vous conseillons d'aller consulter notre FAQ COVID-19. Celle-ci propose de nombreuses réponses aux questions les plus courantes en la matière.
 

Voici comment introduire votre demande afin de bénéficier de cette intervention :

  1. remplissez le formulaire ci-dessous ;
  2. joignez-y l'attestation de votre organisme payeur (CAPAC, CGSLB, CSC, FGTB) pour mise en chômage temporaire suite à la pandémie.

 

NB : Une attestation doit OBLIGATOIREMENT être jointe au formulaire ci-dessous, sans quoi nous ne pourrons donner suite favorablement à votre demande.

 

Une fois votre demande reçue, celle-ci sera analysée. Si vous entrez dans les conditions, le montant de l’intervention sera porté en déduction de votre prochaine facture d’eau.

Les champs du formulaire marqués d’un astérisque * sont obligatoires