Gestion des situations de crise

Pour faire face aux situations de crise, concernant aussi bien des problèmes de qualité que des ruptures accidentelles d’approvisionnement, la CILE a élaboré un Plan Interne d’Urgence et d’Intervention.

Afin de garantir un approvisionnement alternatif temporaire, elle met, à disposition de ses abonnés, des bidons de 10 litres d’une « eau de source » labellisée par le Ministère de la Santé et qu’elle produit elle-même dans son usine d’Hamoir.

MANAGEMENT DES CRISES

  • Plan Interne d’Urgence et d’Intervention
    • Identification des risques. Etablissement des scénarios
    • Détermination des modalités de gestion de la crise. Fixation des procédures techniques et d’alerte
    • Etablissement de l’organigramme de gestion de la crise et des conditions de traçabilité des événements
  • Garder le plan opérationnel
    • Formation et sensibilisation du personnel
    • Exercices
    • Débriefing, post-gestion des crises et adaptation du plan

CHAINE D’EMBOUTEILLAGE

  • Eau de source
    • Reconnaissance par le Ministère de la Santé
    • Autorisation par l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire (AFSCA)
  • Bidons de 10 litres
    • Rétractables
    • Légers (140 gr PET)
    • 45 % de matière en moins qu’une bouteille en plastique classique de 1,5 l
    • 100 % recyclables
  • Mise en bidon sous atmosphère contrôlée
  • Conservation minimale garantie pendant trois ans
  • Capacité de production de 8.000 bidons par jour