Pourquoi mon compteur n'a pas communiqué ?

Installer un réseau d'antennes et de compteurs communicants ne s'effectue pas en un jour. Des contraintes physiques, géographiques, techniques,... se présentent sur le terrain. Les conditions météorologiques entravent quelquefois la communication tout comme la présence de bétons renforcés dans le champ des ondes. Dès lors, même si vous êtes déjà équipés de la tête de lecture à votre domicile, il se peut que votre compteur n'arrive pas encore à joindre l'antenne qui assurera le suivi de l'information. Des tests sont réalisés au quotidien et le service s'affine.

Dans un souci de soutenabilité financière, la CILE s'est donné jusqu’en 2035 pour déployer son réseau de communication et rendre communicant l’ensemble de son parc de compteurs.

Si votre compteur ne communique pas encore au quotidien, patience, nous nous en occupons et vous demandons encore, entretemps, de relever votre index une fois par an et de nous le communiquer.

Comment faire corriger ma facture basée sur index estimé ?

Si nous n’avons pas votre relevé d’index annuel, nous sommes contraints d’établir une facture sur base d’une estimation. Afin de nous permettre de corriger cette situation, vous devez nous fournir l’index réel. Pour ce faire, complétez le formulaire de contact en indiquant bien votre n° de compte de contrat. N’oubliez pas d’y joindre une photo de votre compteur (chiffres noirs bien lisibles). 

J'ai un compteur communicant, est-ce que je dois continuer à communiquer mon relevé d'index ?

Non, l’index sera rapatrié automatiquement.

Pourquoi procéder à un relevé d’index annuel ?

Un relevé précis permet un compte exact de la consommation.

Chaque année, vous recevez un avis où nous vous demandons de nous communiquer l’index affiché sur votre compteur. 
Ce relevé peut nous être communiqué via votre espace client MyCILE accessible 24h/24h et 7j/7 ou par téléphone.

En encodant votre index via votre espace client MyCILE vous connaîtrez directement le montant simulé de votre facture de régularisation annuelle ainsi que votre consommation. C’est à la fois simple et sécurisé.

Sans ce relevé précis, nous sommes contraints d'établir une facture basée sur une estimation. Approximatives, ces factures doivent être revues, ce qui entraîne perte de temps et procédures gênantes pour le client comme pour la CILE.