FERMETURE DE NOS BUREAUX - 29 SEPTEMBRE APRES-MIDI
25 septembre 2023Nos bureaux seront exceptionnellement fermés ce vendredi 29 septembre à partir de midi.
Un service de garde reste disponible pour les urgences techniques.
Nos bureaux seront exceptionnellement fermés ce vendredi 29 septembre à partir de midi.
Un service de garde reste disponible pour les urgences techniques.
art. L1523-11 à L1523-14 du CDLD – art. 17 à 26 des statuts
Les délégués de la province et des communes associées à l’Assemblée générale sont désignés respectivement par le conseil provincial et le conseil communal de chaque commune parmi les membres des conseils et collèges provinciaux et communaux, proportionnellement à la composition desdits conseils.
Le nombre de délégués de la province et de chaque commune est fixé à 5 parmi lesquels 3 au moins représentent la majorité du conseil provincial et communal.
Il est tenu, chaque année, sur convocation du Conseil d’administration, au moins deux assemblées générales, la première au mois de juin et la seconde au mois de décembre
Consulter les documents disponibles pour les Assemblées Générales précédentes
Nom | Titre |
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M. Francis BEKAERT |
Bourgmestre à Seraing |
Nom | Titre |
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M. Thomas CIALONE |
Président du Conseil communal à Ans |
Nom | Titre |
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Mme Sandra BELHOCINE |
Conseillère communale à Grâce-Hollogne |
M. Marc CAPPA |
Conseiller communal à Fléron |
M. Ernur COLAK |
Conseiller communal à Visé (depuis le 12/10/2021) |
Mme Christel DELIEGE |
Conseillère communale à Seraing |
M. Samuel DE TOFFOL |
Echevin à Awans |
M. Francy DUPONT |
Conseiller communal à Ans |
M. Miguel FERNANDEZ |
Conseiller provincial à Liège |
Mme Annick GERARD |
Conseillère communale à Herstal |
M. Daniel GIELEN |
Conseiller communal à Grâce-Hollogne (jusqu’au 15/05/2021) |
M. Patrick LECERF |
Bourgmestre à Hamoir |
M. Jean-Louis LEFEBVRE |
Bourgmestre f.f. à Herstal |
M. Giuseppe MANIGLIA |
Conseiller communal à Liège |
M. Bernard MARLIER |
Echevin à Esneux |
M. Dominique PERRIN |
Conseiller communal à Flémalle |
M. Etienne VENDY |
Conseiller communal à Trooz |
M. André VRANCKEN |
Conseiller communal à Awans |
Mme Véronique WILLEMART |
Conseillère communale à Liège |
Nom | Titre |
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Mme Florence HERRY |
Directrice générale de l’AIDE |
Mme Marie-Christine NOSSENT |
Directrice générale d’INTRADEL |
M. Eric VAN SEVENANT |
Président du Comité de direction de la SWDE |
Nom | Titre |
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M. Arnaud KNOPS |
Agent C.I.L.E, Délégué CGSP |
Mme Micheline VLEUGELS |
Agent C.I.L.E., Présidente de la délégation CGSP |
M. Bernard WATRIN |
Agent C.I.L.E., Délégué CSC |
M. Eric WUIDAR |
Agent C.I.L.E., Délégué CGSP |
art. L1523-15 à L1523-16 du CDLD – art. 27 à 38 des statuts
minimum 10 fois par an
il compte 20 administrateurs (actuellement 18 sont désignés).
Il définit la politique et la stratégie générale et supervise la gestion opérationnelle.
Le Conseil d'administration demeure, en principe, compétent en matière de politique stratégique, sauf pour les actes qui ne sont pas de la compétence exclusive du conseil d'administration et qui font déjà l’objet d'une délégation, conformément aux articles L1523-18, §1er et L1523-2, 15° du code de la démocratie locale et de la décentralisation et conformément à l’article 42, 1er alinéa et Sème alinéa des statuts, pour :
Nom | Titre |
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M. Francis BEKAERT |
Président du Conseil d’Administration |
Nom | Titre |
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M. Thomas CIALONE |
Vice-Président du Conseil d’Administration |
Nom | Titre |
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M. Marc CAPPA |
Administrateur (depuis le 29/06/2021) |
Mme Christel DELIEGE |
Administrateur |
M. Daniel GIELEN |
Administrateur (jusqu’au 15/05/2021) |
Art. L1523-18 du CDLD - art. 40 et 41 des statuts
Il se réunit, en général 2 fois par mois (sauf aux mois de juillet et août).
5 administrateurs (actuellement 4 sont désignés), nommé par le Conseil d’administration en son sein. Le Président du Conseil d'administration et le Vice-Président en font partie de droit.
Organe restreint de gestion et émanation du Conseil d’administration, le Bureau exécutif est chargé par ce dernier de la gestion courante et non stratégique de la société.
Nom | Titre |
---|---|
M. Marc CAPPA |
(jusqu’au 29/06/2021) |
M. Jean-Louis LEFEBVRE |
(depuis le 12/10/2021) |
Nom | Titre |
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M. Francy DUPONT |
Administrateur |
M. Patrick LECERF |
Administrateur |
M. Guiseppe MANIGLIA |
Administrateur |
M. Dominique PERRIN |
Administrateur |
Art. L1523-26 du CDLD – art. 43 et 44 des statuts
Au moins une fois par an
Le Comité d’audit est composé de cinq membres du Conseil d’administration qui ne sont pas membres du Bureau exécutif. Le président du Comité est désigné par les membres du Comité. Au moins un membre du Comité dispose d’une expérience pratique et/ou de connaissances techniques en matière de comptabilité ou d’audit.
Le conseil d’administration définit les missions du comité d’audit, lesquelles comprennent au minimum les missions suivantes :
Le comité d'audit fait régulièrement rapport au conseil d'administration sur l'exercice de ses missions, au moins lors de l'établissement par celui-ci des comptes annuels et, le cas échéant, des comptes consolidés.
Nom | Titre |
---|---|
M. Jean-Louis LEFEBVRE |
(jusqu’au 12/10/2021) |
M. Ernur COLAK |
(depuis le 12/10/2021) |
Nom | Titre |
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M. Patrick LECERF |
Administrateur |
M. Giuseppe MANIGLIA |
Administrateur |
M. Bernard MARLIER |
Administrateur |
Art. L1523-17 du CDLD – art. 45 des statuts
Au moins deux fois par an
5 membres du Conseil d’Administration issus des communes, provinces ou C.P.A.S. associés, à la représentation proportionnelle, de l'ensemble des conseils des communes, des provinces et des C.P.A.S. associés, conformément aux articles 167 et 168 du Code électoral, à l’exception des membres du Bureau exécutif.
Nom | Titre |
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Mme. Ingrid GABRIEL |
Directrice générale |
M. Julien MARECHAL |
Directeur général adjoint |