INCIDENT OUGREE
12 septembre 2024Suite à un problème technique, nous rencontrons des perturbations dans l’alimentation en eau sur le territoire de OUGREE place des Martyrs, rue des Trois Limites et rue Famelette.
Suite à un problème technique, nous rencontrons des perturbations dans l’alimentation en eau sur le territoire de OUGREE place des Martyrs, rue des Trois Limites et rue Famelette.
Nous vous informons que les travaux entamés par la SWDE sur son réseau d’adduction sont finalisés.
Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
La Compagnie Intercommunale Liégeoise des Eaux (appelée communément CILE), est une intercommunale pure qui assure la production et la distribution d'eau potable par canalisations sur 24 communes de la province de Liège.
Créée le 27 décembre 1913 pour apporter une solution d'approvisionnement en eau aux communes de la périphérie de Liège, la CILE est à l'initiative du creusement des captages de Néblon-le-Moulin (commune d'Ouffet) dont elle est propriétaire.
Elle est certifiée ISO 9001 en 2008 pour l'ensemble des services publics qu'elle assure au quotidien. Son laboratoire est accrédité ISO 17025 en 2005 (297-TEST) pour la qualité de ses prélèvements et analyses de la qualité de l'eau. La CILE détient également une unité d'embouteillage de bonbonnes de 10 litres d'eau de source qu'elle propose dans les situations d'urgence.
La CILE est affiliée à AQUAWAL, union professionnelle des opérateurs publics de l'eau en Wallonie.
Doyenne des intercommunales de la Province, créée en 1913 dans le but de capter les eaux des sources de Néblon-le-Moulin, la CILE a considérablement développé ses activités.
Son expérience lui a permis de se voir confier la gestion d’autres captages appartenant à des communes ou à des privés.
Un métier d’installateur : Reprenant les réseaux de distribution des communes lors de leur affiliation, elle n’en a pas moins installé elle-même des centaines de kilomètres de conduites pour desservir la population vivant sur son territoire de distribution.