INCIDENT SERAING
24 janvier 2025Suite à un problème technique, nous renco
INCIDENT XHENDREMAEL
24 janvier 2025Suite à un problème technique, nous renco
L’accueil client déménage, pas les cols de cygne !
20 février 2024Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
Signalez votre arrivée ou votre départ en toute facilité
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Vous déménagez ou emménagez ? Signalez-nous rapidement votre changement de situation, afin d’éviter des problèmes de facturation.
Dans quel cas dois-je utiliser les formulaires de la CILE ?
- Je quitte l'immeuble que j'occupais en tant que locataire ;
- Je suis nouveau locataire ;
- Je vends ou j’achète un immeuble ;
- Je suis propriétaire et je loue mon bien à un nouveau locataire ;
- Je suis propriétaire et mon locataire s’en va ;
Je rencontre une modification dans la composition de mon ménage (séparation, divorce, décès de l’occupant, …)
Comment faire ?
Dans tous les cas, téléchargez préalablement le formulaire de changement d'usager.
Formulaire de changement d'usager
Si vous êtes dans le cas d’une location
- Relevez l’index de votre compteur d’eau le jour de la remise des clés
- Remplissez le formulaire de changement d'usagers
- Transmettez ce formulaire complété à demenagement@cile.be
Une fois le formulaire réceptionné par notre équipe clientèle, les données seront contrôlées.
En cas de déménagement, vous recevrez une facture de clôture. En cas d’emménagement, une lettre d’inscription vous sera transmise et fera mention d’informations utiles liées à votre qualité de nouvel usager.
Dans tous les cas, le propriétaire est informé des différents changements que vous nous signalez.
Il vous est possible de contrôler ici si le logement pour lequel vous souhaitez vous inscrire est bien desservi par la CILE.
Si vous devenez propriétaire ou vendez un bien
- Relevez l’index de votre compteur d’eau le jour de la remise des clés
- Complétez le formulaire de changement d'usager avec l’acquéreur/vendeur
- Renvoyez-le à l’adresse demenagement@cile.be
Informations pour les locations
Lors d'un déménagement (emménagement), le propriétaire et le locataire sortants (entrants) sont tenus de signaler cette action à la CILE, au plus tard dans les trente jours calendrier précédant le changement en vue de l'établissement des comptes. Pour un suivi impeccable de votre dossier, veuillez notifier - par écrit à nos services - tout changement à apporter à votre nom, adresse, ou toute autre donnée importante.
- Relevez l’index de votre compteur d’eau le jour de la remise des clés
- Complétez le formulaire de changement d'usager avec le nouveau locataire/l'ancien locataire/le propriétaire
- Renvoyez-le à l’adresse demenagement@cile.be
Conseil : Pour éviter tout éventuel désaccord, nous vous invitons à conserver soigneusement une copie du formulaire de changement d'usager. Il s'agit de l'unique preuve en cas de litige sur les relevés des compteurs.
Informations pour les achats/ventes
En cas de vente de l'immeuble raccordé, le vendeur et l'acquéreur sont tenus de le signaler à la CILE dans les huit jours calendrier suivant la date de l'acte notarié de vente.
Question fréquentes
Vous êtes propriétaire d’un bien et le mettez en location. Quelles sont vos obligations ?
Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de trente jours calendrier suivant le changement d’occupation du bien, de l’identité des usagers entrants et sortants ainsi que de l’index du compteur.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Document
Vous achetez ou vendez un bien. Quelles sont vos obligations ?
Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de huit jours calendrier suivant l’acte notarié, de l’identité du vendeur et de l’acquéreur ainsi que de l’index du compteur.
Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Document
Je reçois toujours des factures pour mon ancienne adresse alors que j’ai déménagé depuis plusieurs mois. Que faire ?
Cette situation démontre vraisemblablement que vous n’avez pas accompli les formalités nécessaires auprès de notre société pour clôturer votre compte.
Afin de vous mettre en règle, vous devez nous communiquer de toute urgence les informations relatives au changement de situation. Pour concrétiser cette démarche, téléchargez le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Document
Après avoir réceptionné les renseignements et traité votre demande, nous vous enverrons une facture de clôture de compte.
Vous devez savoir que toute mutation doit nous être signalée endéans les trente jours calendrier suivant votre déménagement.
Puis-je clôturer mon compte par téléphone ?
Non, cette démarche doit être formalisée par écrit afin d’éviter toute contestation éventuelle entre la partie entrante et sortante. Il s’agit également d’une sécurité pour vous en cas de litige. Dans votre intérêt, nous vous conseillons de conserver une copie du document relatif à la mutation.
Il vous suffit de relever l’index du compteur d’eau et de télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Document
Dans quel cas dois-je communiquer un emménagement ou un déménagement ?
Vous devez signaler formellement toutes ces situations à votre distributeur :
- Je quitte l'immeuble que j'occupais en tant que locataire
- Je suis nouveau locataire
- Je vends ou j’achète un immeuble
- Je suis propriétaire et je loue ma maison à un nouveau locataire
- Je suis propriétaire et mon locataire s’en va
- Je me sépare, je quitte le ou (la) conjoint(e), qui devient titulaire du compteur d'eau
- Je divorce
- En cas de décès de l'occupant
Vous pouvez formaliser votre démarche par écrit en téléchargeant le formulaire d'emménagement/déménagement disponible ci-dessous :