
Un compteur d'eau communiquant bientôt chez vous
Aujourd’hui, la CILE actualise sa manière de mesurer les volumes en installant des compteurs d’eau communicants.
Aujourd’hui, la CILE actualise sa manière de mesurer les volumes en installant des compteurs d’eau communicants.
Dans une optique constante d’amélioration de la qualité, la CILE a initié une campagne de prélèvements d'eau.
Ce 19 novembre, le SPW a décerné à la CILE "le prix du marché public responsable" pour son unité de traitement de l'eau située à Ans.
Découvrez une nouvelle balade sur Néblon-le-Moulin, Himbe et Xhenceval !
Depuis le 20 mai, vous pouvez voir apparaître une nouvelle carte de la Wallonie reprenant l'indice sécheresse par commune.
La qualité est au cœur de nos valeurs. Qu'il s'agisse du produit que nous livrons ou des services que nous rendons, la satisfaction de nos clients est une priorité.
Ans, Anthisnes, Awans, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Hamoir, Herstal (en partie), Huy, Liège, Marchin, Modave, Ouffet (en partie), Saint-Nicolas, Seraing, Tinlot (en partie), Trooz, Visé
Découvrez toutes nos brochures, nos dossiers pédagogiques et nos supports. Nous organisons également sur demande des visites de nos stations de traitement pour les groupes scolaires.
Vous disposez d’un délai de 20 jours à compter de la date de la facture pour effectuer le paiement.
Lorsque ce délai est écoulé, vous recevez un rappel (majoré de frais) vous demandant de bien vouloir régler la facture.
Si malgré tout, la facture n’est pas payée après ce rappel, une lettre de mise en demeure (augmentée de frais supplémentaires) exigeant le paiement de la facture vous est envoyée.
Sans réaction de votre part à cette mise en demeure, et sauf avis contraire dûment communiqué par vos soins, la CILE a l’obligation, conformément à la législation sur le Fonds Social de l’Eau, de transmettre aux C.P.A.S. la liste des usagers (particuliers) en difficulté de paiement.
En cas d’impayé persistant au terme de cette procédure amiable, la CILE procède au recouvrement de sa créance par toutes voies de droit, frais à charge du débiteur.
La procédure diffère selon le type de consommation :
Après toutes ces démarches, si la facture n’est toujours pas payée, elle fera l’objet d’un recouvrement externe pouvant aboutir, le cas échéant, à une poursuite par la voie judiciaire.
Oui. Les acomptes payés sur base de ces factures intermédiaires seront déduits du montant total de la facture de votre consommation annuelle (la facture dite de régularisation annuelle).