
Ventes de Véhicules d'occasion
Nous mettons en vente 6 véhicules dans le cadre du remplacement de notre charroi. De plus, nous vous proposons d'acquérir notre Watertruck, véhicule disposant d'aménagements adaptés à l'HORECA.
Nous mettons en vente 6 véhicules dans le cadre du remplacement de notre charroi. De plus, nous vous proposons d'acquérir notre Watertruck, véhicule disposant d'aménagements adaptés à l'HORECA.
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau du 22 mars, cette nouvelle promenade a vu le jour.
On nous signale, à nouveau, que des SMS circulent, prétendument en provenance de la CILE.
Vous avez reçu un courrier postal en novembre 2022 vous informant que votre raccordement à l’eau potable est encore en tout ou en partie, constitué de plomb.
Le secteur public wallon de l'eau regroupe ses outils de recrutement et propose un site entièrement dédié à la recherche de nouveaux talents.
La qualité est au cœur de nos valeurs. Qu'il s'agisse du produit que nous livrons ou des services que nous rendons, la satisfaction de nos clients est une priorité.
Ans, Anthisnes, Awans, Beyne-Heusay, Blegny, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Esneux, Fexhe-le-Haut-Clocher, Flémalle, Fléron, Grâce-Hollogne, Hamoir, Herstal (en partie), Huy, Liège, Marchin, Modave, Ouffet (en partie), Saint-Nicolas, Seraing, Tinlot (en partie), Trooz, Visé
Découvrez toutes nos brochures, nos dossiers pédagogiques et nos supports. Nous organisons également sur demande des visites de nos stations de traitement pour les groupes scolaires.
Vous pouvez louer, pour la durée du chantier, un « col de cygne » en vous présentant aux guichets de la CILE.
Cet appareil vous sera remis après avoir complété et signé un contrat de location, et déposé une caution.
Qu’entend-on par meilleure ?
C’est avant tout une question de goût individuel. Une personne préfèrera certaines eaux car elles contiennent plus ou moins de minéraux ou de gaz carbonique. La plupart des gens ne sont pas en mesure de faire la différence entre l’eau en bouteille et l’eau de distribution lorsqu’elles sont servies à la même température et contiennent autant de minéraux dissous.
De manière générale, les législations régulant les conformités de chacun des types d’eau (eau minérale naturelle, eau de source, eau de table et eau de distribution) sont très proches. Les eaux minérales et eau de source doivent être naturellement conformes pour la majeure partie de leurs constituants. Les eaux minérales doivent garantir en plus une grande stabilité dans le temps. Les eaux de table et eaux de distribution peuvent être traitées pour respecter cette législation.
Certaines eaux en bouteille ne satisfont pas toutes les exigences imposées à l’eau de distribution. Certaines de ces eaux sont plutôt des eaux médicinales et sont alors prescrites par le corps médical en fonction d’un régime particulier. Avant de consommer régulièrement ce type d'eau, il est donc préférable de consulter votre médecin.
L’eau de bouteille n’est donc pas plus saine que l’eau de distribution. C'est avant tout une question de choix. L'eau de distribution vous est par contre proposée à un coût largement inférieur à l’eau embouteillée (parfois plus de 200 fois), sans emballage et ne nécessite pas de vous déplacer.
Vous devez signaler formellement toutes ces situations à votre distributeur :
Vous pouvez formaliser votre démarche par écrit en téléchargeant le formulaire d'emménagement/déménagement disponible ci-dessous :
Vous disposez d’un délai de 20 jours à compter de la date de la facture pour effectuer le paiement.
Lorsque ce délai est écoulé, vous recevez un rappel (majoré de frais) vous demandant de bien vouloir régler la facture.
Si malgré tout, la facture n’est pas payée après ce rappel, une lettre de mise en demeure (augmentée de frais supplémentaires) exigeant le paiement de la facture vous est envoyée.
Sans réaction de votre part à cette mise en demeure, et sauf avis contraire dûment communiqué par vos soins, la CILE a l’obligation, conformément à la législation sur le Fonds Social de l’Eau, de transmettre aux C.P.A.S. la liste des usagers (particuliers) en difficulté de paiement.
En cas d’impayé persistant au terme de cette procédure amiable, la CILE procède au recouvrement de sa créance par toutes voies de droit, frais à charge du débiteur.
La procédure diffère selon le type de consommation :
Après toutes ces démarches, si la facture n’est toujours pas payée, elle fera l’objet d’un recouvrement externe pouvant aboutir, le cas échéant, à une poursuite par la voie judiciaire.
Oui. Les acomptes payés sur base de ces factures intermédiaires seront déduits du montant total de la facture de votre consommation annuelle (la facture dite de régularisation annuelle).
Nous établissons, au cours d’un exercice complet, trois factures d’acompte trimestriel et une facture de régularisation annuelle.
Le montant de ces factures est en principe établi sur la base de votre consommation annuelle du précédent exercice. Il correspond à +/- 25 % du montant de votre facture annuelle.
Nous vous précisons donc que les trois factures d’acompte trimestriel couvrent 3/4 de votre prochaine facture de régularisation. Ainsi, lorsque vous recevez cette dernière, seul environ 1/4 du montant reste à payer.
Si vous venez d’emménager, le montant de vos acomptes est fixé de manière forfaitaire et en fonction du nombre d’habitants si cette information nous a été communiquée.
Si vous estimez que le montant de l’acompte ne correspond pas à vos habitudes de consommation (composition de ménage différente, construction d’une piscine, …), adaptez celui-ci en vous connectant à votre espace client MyCILE.