INCIDENT MONTEGNEE
4 novembre 2024Suite à un problème technique, nous renco
Suite à un problème technique, nous renco
Nous recevons, depuis le 26 février, 10 h, nos clients-usagers au guichet partagé dans les nouveaux locaux de RESA situés Boulevard d’Avroy, 38 à Liège.
A l'occasion de la Journée Mondiale de l'Eau du 22 mars, cette nouvelle promenade a vu le jour.
Cette balade a été créée par Juliette Barbay et Rébecca Houet, toutes deux ayant participé au Panel des Jeunes pour l'eau à Liège. Elles ont été accompagnées dans leur travail par l'ASBL GoodPlanet Belgium.
Ce panel est un groupe de jeunes qui se sont rassemblés à Liège afin de s'informer et d'échanger sur les questions liées à l'eau. Les jeunes ont élaboré et présenté divers projets en faveur d'une sensibilisation à la gestion de l'eau.
Cet événement a été organisé et rendu possible grâce à une collaboration avec GoodPlanet Belgium, une organisation d'éducation à l'environnement.
Juliette et Rébecca ont voulu continuer la démarche et se sont investies pour le développement d'une balade thématique à travers la ville de Liège. Elles proposent donc de vous emmener découvrir la belle ville de Liège en suivant le fil de l'eau.
L'eau est essentielle à toutes les formes de vies sur terre. Or son accessibilité est de plus en plus menacée. Les crises de l'eau sont multiples: besoin accru en eau pour l'irrigation des cultures et l'industrie, accès à l'eau potable et à l'assainissement, prévention des écosystèmes aquatiques, etc.
Ces problématiques sont mondiales. Pourtant, il existe des solutions qui peuvent être mises en œuvre à tous les niveaux. Une des solutions applicables par tout un chacun réside notamment dans la consommation au quotidien, ainsi que dans le partage des connaissances. C'est cela qui a animé l'écriture de cette balade.
Venez donc apprendre et découvrir Liège sous cet axe particulier.
Livret didactique avec le questionnaire pour vous accompagner dans la promenade :
Point de départ : Gare de Liège-Guillemins
Distance : 8 km
Durée : Environ 2h30 (sans monter les escaliers de Bueren)
Accessibilité : A pied, certains passages sont difficiles, voire inaccessibles, pour les personnes à mobilité réduite; à vélo en bonne partie.
A prévoir : 5€ en liquide par participant (pour prendre la navette fluviale, attention, elle n'est pas en service toute l'année). N'oubliez pas votre gourde évidemment !
Pour le parcours de la promenade, utilisez le QR Code