Dans quel cas dois-je communiquer un emménagement ou un déménagement ?

Vous devez signaler formellement toutes ces situations à votre distributeur :

  • Je quitte l'immeuble que j'occupais en tant que locataire
  • Je suis nouveau locataire
  • Je vends ou j’achète un immeuble
  • Je suis propriétaire et je loue ma maison à un nouveau locataire
  • Je suis propriétaire et mon locataire s’en va
  • Je me sépare, je quitte le ou (la) conjoint(e), qui devient titulaire du compteur d'eau
  • Je divorce
  • En cas de décès de l'occupant

Vous pouvez formaliser votre démarche par écrit en téléchargeant le formulaire d'emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Puis-je clôturer mon compte par téléphone ?

Non, cette démarche doit être formalisée par écrit afin d’éviter toute contestation éventuelle entre la partie entrante et sortante. Il s’agit également d’une sécurité pour vous en cas de litige. Dans votre intérêt, nous vous conseillons de conserver une copie du document relatif à la mutation.

Il vous suffit de relever l’index du compteur d’eau et de télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Je reçois toujours des factures pour mon ancienne adresse alors que j’ai déménagé depuis plusieurs mois. Que faire ?

Cette situation démontre vraisemblablement que vous n’avez pas accompli les formalités nécessaires auprès de notre société pour clôturer votre compte.

Afin de vous mettre en règle, vous devez nous communiquer de toute urgence les informations relatives au changement de situation. Pour concrétiser cette démarche, téléchargez le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Après avoir réceptionné les renseignements et traité votre demande, nous vous enverrons une facture de clôture de compte.
Vous devez savoir que toute mutation doit nous être signalée endéans les trente jours calendrier suivant votre déménagement.

Vous achetez ou vendez un bien. Quelles sont vos obligations ?

Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de huit jours calendrier suivant l’acte notarié, de l’identité du vendeur et de l’acquéreur ainsi que de l’index du compteur.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Vous êtes propriétaire d’un bien et le mettez en location. Quelles sont vos obligations ?

Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de trente jours calendrier suivant le changement d’occupation du bien, de l’identité des usagers entrants et sortants ainsi que de l’index du compteur.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :