Puis-je demander un délai supplémentaire pour une facture ?

En principe, toutes nos factures doivent être soldées à l’échéance fixée. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à payer votre facture, nous vous invitons à vous connectez à votre espace client MyCILE pour demander un délai supplémentaire en reportant de maximum 30 jours l'échéance de la facture.

Comment adapter le montant de l'acompte ?

Si vous souhaitez adapter le montant de votre acompte trimestriel, connectez-vous à votre espace client MyCILE.

Je veux désactiver ma domiciliation bancaire. Que dois-je faire ?

Si vous souhaitez désactiver ce service, vous devez nous le signaler en téléchargeant le formulaire disponible ci-dessous :

Après traitement de votre demande, vos factures d'eau ne seront plus automatiquement prélevées par le biais de votre compte bancaire.

Je change de banque ou de compte bancaire. Que dois-je faire ?

Si vous avez déjà une domiciliation bancaire et que vous avez changé de banque ou de compte bancaire, vous devez nous le signaler en téléchargeant le formulaire disponible ci-dessous :

Après traitement de votre demande, vos factures d'eau seront automatiquement prélevées par le biais du nouveau compte bancaire communiqué.
 

Dans quel cas dois-je communiquer un emménagement ou un déménagement ?

Vous devez signaler formellement toutes ces situations à votre distributeur :

  • Je quitte l'immeuble que j'occupais en tant que locataire
  • Je suis nouveau locataire
  • Je vends ou j’achète un immeuble
  • Je suis propriétaire et je loue ma maison à un nouveau locataire
  • Je suis propriétaire et mon locataire s’en va
  • Je me sépare, je quitte le ou (la) conjoint(e), qui devient titulaire du compteur d'eau
  • Je divorce
  • En cas de décès de l'occupant

Vous pouvez formaliser votre démarche par écrit en téléchargeant le formulaire d'emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Comment puis-je activer une domiciliation bancaire ?

Actuellement, il n'est pas possible de demander une domiciliation bancaire via votre espace client MyCILE.

Toutefois, pour automatiser le paiement de vos factures d'eau, il vous suffit de nous renvoyer dûment complété et signé le formulaire disponible ci-dessous : 

Dès que la domiciliation aura été enregistrée, une confirmation par voie postale vous sera envoyée et vos factures seront payées automatiquement pour autant que votre compte soit suffisamment approvisionné.

En domiciliant vos factures d'eau, vous vous facilitez la vie ! Plus de souci, plus d'oubli, plus de frais de rappel...

Et s'il y a une erreur sur ma facture ?

Aucun problème, avant l'échéance, vous pouvez demander à votre banque qu'elle suspende la domiciliation ou contacter notre Département Clientèle pour annuler l'ordre de prélèvement via le formulaire de contact.

Est-ce que je continue à maîtriser la situation en cas de domiciliation bancaire ?

Oui. Avant de demander le paiement à votre banque, nous vous adressons toujours une facture. Vous avez le temps d'en vérifier l'exactitude. Le paiement n'est demandé qu'à partir du 20ème jour de la date d'émission de la facture.

J’ai une domiciliation bancaire pour le paiement de mes factures. Quand sera prélevé le montant ?

Le montant de la facture que vous avez reçue sera prélevé quelques jours après la date d’échéance inscrite sur votre facture.

Comment est calculé le montant de l’acompte ?

Nous établissons, au cours d’un exercice complet, trois factures d’acompte trimestriel et une facture de régularisation annuelle.

Le montant de ces factures est en principe établi sur la base de votre consommation annuelle du précédent exercice. Il correspond à +/- 25 % du montant de votre facture annuelle.

Nous vous précisons donc que les trois factures d’acompte trimestriel couvrent 3/4 de votre prochaine facture de régularisation. Ainsi, lorsque vous recevez cette dernière, seul environ 1/4 du montant reste à payer.

Si vous venez d’emménager, le montant de vos acomptes est fixé de manière forfaitaire et en fonction du nombre d’habitants si cette information nous a été communiquée.

Si vous estimez que le montant de l’acompte ne correspond pas à vos habitudes de consommation (composition de ménage différente, construction d’une piscine, …), adaptez celui-ci en vous connectant à votre espace client MyCILE.

Puis-je régler ma facture en plusieurs fois ?

En principe, toutes nos factures doivent être soldées à l’échéance fixée. Toutefois, si vous éprouvez des difficultés à payer votre facture, nous vous invitons à vous connecter à votre espace client MyCILE pour échelonner votre facture en un minimum de mensualités.

Puis-je clôturer mon compte par téléphone ?

Non, cette démarche doit être formalisée par écrit afin d’éviter toute contestation éventuelle entre la partie entrante et sortante. Il s’agit également d’une sécurité pour vous en cas de litige. Dans votre intérêt, nous vous conseillons de conserver une copie du document relatif à la mutation.

Il vous suffit de relever l’index du compteur d’eau et de télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Je reçois toujours des factures pour mon ancienne adresse alors que j’ai déménagé depuis plusieurs mois. Que faire ?

Cette situation démontre vraisemblablement que vous n’avez pas accompli les formalités nécessaires auprès de notre société pour clôturer votre compte.

Afin de vous mettre en règle, vous devez nous communiquer de toute urgence les informations relatives au changement de situation. Pour concrétiser cette démarche, téléchargez le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Après avoir réceptionné les renseignements et traité votre demande, nous vous enverrons une facture de clôture de compte.
Vous devez savoir que toute mutation doit nous être signalée endéans les trente jours calendrier suivant votre déménagement.

Vous achetez ou vendez un bien. Quelles sont vos obligations ?

Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de huit jours calendrier suivant l’acte notarié, de l’identité du vendeur et de l’acquéreur ainsi que de l’index du compteur.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :

Vous êtes propriétaire d’un bien et le mettez en location. Quelles sont vos obligations ?

Vous devez nous aviser au plus tard dans un délai de trente jours calendrier suivant le changement d’occupation du bien, de l’identité des usagers entrants et sortants ainsi que de l’index du compteur.

Vous pouvez télécharger le formulaire d’emménagement/déménagement disponible ci-dessous :